Aujourd’hui a eu lieu le 4xe days, cet événement qui a pour but d’annoncer le plan complet de Jeep pour sa prochaine génération de 4×4 entièrement électriques dans le cadre d’une transformation durable pour devenir la première marque de VUS électrifiés au monde. ⚡️
Le plan, qui a été présenté en avant-première sur la chaîne YouTube de la marque, prévoit l’introduction de quatre SUV entièrement électriques en Amérique du Nord et en Europe d’ici la fin de 2025.
Jeep Recon : 100% Jeep ; 100% ÉLECTRIQUE
L’un des premiers tout nouveaux SUV électriques qui sera lancé dans un premier temps en Amérique du Nord est le Jeep Recon.
Une Jeep 100% électrique précisément dédié au hors-route tout comme le Wrangler. Ce modèle fera partie d’une offensive d’électrification sérieuse pour le constructeur qui promet jusqu’à 5 nouveaux modèles purement électriques d’ici 2025.
Autonomies du Jeep Recon
C’est encore trop tôt pour parler des caractéristiques techniques de cette Jeep mais le constructeur nous promet que le Recon offrirait une autonomie électrique supérieure à 500 KM
Comme son cousin le Wrangler les portes pourront être retirées, le toit sera également décapotable. Christian Meunier PDG de Jeep laisse entendre que le nouveau Jeep Recon a toutes les capacités pour pouvoir franchir le difficile sentier du Rubicon sans avoir à le recharger.
Tout-terrain
Jeep promet que ce Recon sera équipé du même système Selec-Terrain que les autres modèles de la marque. Il sera également équipé de la technologie d’essieu e-locker. Cette annonce est plutôt étrange étant donné qu’un véhicule électrique se débarrasse presque entièrement de composants mécaniques. Pour le moment Jeep a préféré ne pas commenter sur la technologie et sur son fonctionnement dans une Jeep électrique.
Dispo en France ?
Le Recon sera un produit mondial, c’est-à-dire qu’il sera commercialisé sur d’autres marchés (dont l’Europe), tout comme le Wrangler. Prévu pour une commercialisation en 2024, le Jeep Recon pourra être réservé à compter de 2023 en Amérique dans un premier temps.
Plus de renseignements sur ce Jeep Recon seront annoncés d’ici la fin de l’année.
LAISSER UNE RÉPONSE